Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpediem
Carpediem
Publicité
Carpediem
Derniers commentaires
14 mai 2007

Envie d'évasion

Avec un temps pareil, comment ne pas rêver à un voyage au soleil, au bord de la plage... De magnifiques paysages, de rencontres passionnantes, d'aventures sans fin... Découvrir des odeurs, des saveurs inconnues...

thailande 

 

Thailande_marche_flottant_artisanat_fruits_ag

Une envie de m'évader, de quitter la vie quotidienne, de prendre le temps de souffler, de vivre... Prendre un sac sur le dos et m'en aller... Loin. Laisser le mauvais temps, les soucis, la fatigue derrière la porte de chez moi et m'envoler...

thailande_paysage_02

J'imagine alors une journée idéale...

Un réveil doux, les yeux s'ouvrants sur une vue splendide... Le ciel mue... Il passe de l'orange au bleu, décliant à chaque seconde ses couleurs. Une balade ensuite, dans les rues typiques du pays... Un marché d'épices, ou les senteurs m'enivrent, ou le sourire des habitants me grise...

Petite sieste sur la plage, les rayons du soleil carressants ma peau... Puis je partirai à la découverte des trésor de culture du pays...

Enfin, je rentrerais, épuisée de bonheur, et profiterais alors du coucher de soleil jusqu'à me rendre sur un joli ponton, ou m'attendrais un repas savoureux. Mon palais rencontrerait des saveurs nouvelles et s'emerveillerait de leur goût fameux...

Une fin de soirée sur la plage, balancée par le va-et-vient des vagues et les airs mélodieux des musiques traditionnelles...

Je pourrais alors m'endormir, souvenirs en tête, impatiente du jour suivant...

thailande1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou ma grande ^^<br /> <br /> Direct j'ai vu l'avantage dans tout ce que tu racontes... Avec quelques photos et des mots bien choisis, tu nous fais voyager sans rien payer ! :)<br /> <br /> J'étais bien là près de la plage, c'est dommage que le récit n'était pas plus long ^^ En tout cas t'as le secret pour voyager quand t'as le blues, t'as l'imagination et les mots pour te téléporter sur d'autres continents par la seule force de la pensée.<br /> <br /> En tout cas, belles photos, beau texte, as usual, mais j'm'en lasse pas! :)<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité